Ressaut Hillary : il y est ou il n’y est pas?

Alors que le guide argentin Damián Benegas, qui n’a pas moins de 5 sommets de l’Everest au compteur, confirme la disparition d’un pan de rocher de 7x10m au niveau du Ressaut Hillary, modifiant profondément son apparence et son franchissement.
Les autorités népalaises quant à elles réfutent toute modification du dernier obstacle avant le sommet du toit du monde.

L’altitude a beau affecté quelque peu le cerveau, les photos varier avec l’enneigement, il est étonnant que tout le monde ne puisse pas se mettre d’accord sur le sujet.

La polémique avait déjà vu le jour l’année passée suite au tremblement de terre qui avait affecté le Népal en 2015.
Cette année c’est le guide britannique Tim Mosedale qui le 17 mai dernier publiait une photo annonçant la disparition du célèbre Hillary step

C’est ensuite le président de la Nepal Mountaineering Association, Ang Tshering Sherpa, qui sur la base d’informations fournies par les sherpas et les officiels du camp de base a affirmer “Le ressaut Hillary est intact”.

C’est enfin les frangins guides argentins Willy et Damian Benegas (respectivement 12 et 5 sommets au compteur) qui confirme que le Hillary step n’est plus.

Alors il y est ou il y est pas?

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.