Résultats du Championnat de France jeunes de bloc 2017

Le Championnat de France jeunes de bloc s’est déroulé les 25 et 26 février à la salle The Roof à Brest, avec six nouveaux champions nationaux à la clé : Lucile SAUREL et Léo FAVOT l’emportent chez les cadettes/cadets, Coraline RIBEIL et Hugo PARMENTIER chez les juniors. Luce DOUADY et Ilan CHERIF prennent l’or en minimes.

Cadettes/Cadets
Trois blocs très variés ont permis aux grimpeurs d’exercer de belles qualités complémentaires sur le pan. « Des tracés pas extrêmement durs, il fallait avant tout bien gérer les essais », explique l’entraineur national Laurent Laguarrigue, présent sur place en observateur.
Un bloc a particulièrement posé des problèmes chez les cadettes et les cadets. Un mouvement d’équilibre chez les filles. Devant chez les garçons, Léo FERRERA sort deux blocs à vue (3e). Mathieu MIQUEL et Léo FAVOT se sont disputés l’or au nombre d’essais : en sortant ses trois blocs à vue, ce dernier fait forte impression et prend le titre de champion de France cadets 2017.
Les résultats complets.
Chez les filles, il fallait aussi s’acquitter de ses trois exercices pour jouer la gagne. Deux des six finalistes y sont parvenues : Laura TIZON et Lucile SAUREL. En ne lâchant qu’un seul essai, cette dernière prend l’or et laisse l’argent à Laura TIZON (6 essais). Valentine MANGIN complète le podium (2b2).
Les résultats complets.

Les juniors
Chez les femmes, il a suffi de deux blocs à vue à Caroline RIBEIL pour l’emporter devant la Réunionnaise Elma FLEURET (2b3) et Paloma NECOL (1b1).
Tous les résultats.
Chez les hommes, Hugo PARMENTIER a réussi à prendre le dessus sur Jules NICOULEAU BOURLES et Théo RAVANELLO. Il est le seul finaliste à réaliser deux blocs !
Tous les résultats.

Les minimes
Chez les filles, pas de discussion possible : c’est Luce DUADY qui a été la plus solide cet après-midi ! En sortant deux blocs à vue, elle prend le titre national devant Solène MOREAU et Camille POUGET.

Tous les résultats.
Chez les garçons, un seul compétiteur a pu venir à bout de ses trois exercices : Ilan CHERIF n’a pas connu l’échec et devance Noé MOUTAULT et Paul JENFT sur la boîte.
Tous les résultats.

La saison des Championnats de France d’escalade se poursuit dès le week-end prochain avec le grand rendez-vous national du bloc senior à La Baconnière.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.