Résultats mitigés pour les Bleuets à la 3e étape de la Coupe d’Europe jeunes de difficulté de Mitteldorf (AUT)

Dans la lignée d’une présence peu fournie dans les finales (6 finalistes seulement sur 22 prétendants), la sélection tricolore n’a réussi à ne ramener qu’une seule médaille de la 3e et dernière étape de Coupe d’Europe de difficulté à Mitteldorf (AUT). Un résultat certes décevant selon le staff de la sélection nationale, mais pas catastrophique : « le potentiel est bien là, on espère voir ces grimpeurs à leur plus haut niveau à la fin du mois au championnat du monde jeunes d’Arco », commente Daniel DU LAC.

Salomé ROMAIN en bronze

Commençons par le résultat qui a « consolé la sélection tricolore » selon son entraineur. Salomé ROMAIN (junior filles) après une deuxième place prometteuse en qualif’ – « elle semblait solide malgré quelques erreurs, on l’attendait sur les plus hautes marches en finale » – ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et doit laisser Tjasa KALAN (SLO) et Julia FISER (AUT) prendre les métaux les plus précieux. Elle monte tout de même sur le podium et ramène au pays la seule breloque de l’équipe nationale ce week-end.
Pour le reste de la sélection, c’est chou blanc. « On espérait beaucoup de Nao MONCHOIS et d’Arsène DUVAL, les deux finalistes français chez les cadets. Mais un pied mal placé pour Arsène (10e) et un peu de précipitation pour Nao (5e) ont eu raison de leurs espoirs de podium », poursuit Daniel DU LAC.
Consolation pour Arsène DUVAL : dernière étape de Coupe d’Europe 2015 oblige, c’était aussi l’heure des podiums du classement général. Le Français prend la troisième place dans sa catégorie.
A noter l’absence chez les cadets d’un des espoirs français, Hugo PARMENTIER (demi-finaliste des Coupes du monde senior de Chamonix et Briançon), gardé au repos en prévision d’Arco à la fin du mois
Lire l’article le résumé complet sur le site FFME ici.
Les partenaires sont Adidas Au vieux campeurBéal Garmin.
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.