La Semoy c’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour les Enduristes du Nord Est, Belges, Luxembourgeois, Allemand, … Comme tous les ans nous avons fait le déplacement pour Participer à cet Enduro dont la réputation n’est plus à faire. Très bonne ambiance, de la convivialité, de l’entraide, de l’engagement, des paysages, tous les ingrédients sont la pour passer un bon week-end.
Le Semoy VTT Club nous a encore gâté avec une organisation au top, 2 jours de courses, plus de 65km, 2300m de dénivelé le tout sur 9 spéciales.
C’est Jérémy ARNOULD du Team Irwego Commençal qui l’emporte malgré une chute dans la spéciale 6 suivi de Thomas HARTSTERN et Alexis NOIROT
Chez les filles, C’est Claire HASSENFRATZ qui monte sur la plus haute marche devant Alexandra MARCHAL et Kriestien NELEN.
Podium sur les caisses de Chouffe, la boisson locale.
La vidéo
La course
ES1 : Roc la Tour
Direct dans le bain avec cette classique, beaucoup de rochers, très rapide et cassante. On part en haut du site d’escalade de roc la tour pour terminer en bas du site d’escalade de la roche aux Corpias. On vient de commencer et ca pique déjà et beaucoup de casse et crevaisons pour certains dans les zones de rochers.
ES2 : Les 4 fils AYMON
Très fluide et rapide, un peu de dévers, un régal !
ES3 : Les Carrières de Tournavaux
Redoutée du plus grand nombre, elle a été fidèle à sa réputation avec des Perrier des plus glissants il faut beaucoup de technique et d’équilibre pour rester sur le vélo ! Toujours beaucoup des spectateurs pour le saut d’arrivée.
ES4 : Les Racines
On ne va pas vous faire un dessin, elles sont énormes et il en a partout !
ES5 : la Croix d’enfer
Dernière de la journée, la classique de la Semoy avec des marches, de la grosse pente des relances et le saut de l’arrivée qui à bien grossit depuis l’an dernier. Cette spéciale reste toujours notre préférée.
ES6 : Norgoutte
On redémarre le dimanche matin en douceur avec cette spéciale très ludique.
ES7 : La chaude Fourée
Départ sur une dalle avec enchainement de virages et devers avec une grosse relance au milieu. Elle laissera des traces !
ES8 : La Goulayante
Toute nouvelle spéciale avec un début très fluide qui s’enchaîne sur une seconde partie plus technique avec des marches, des toboggans, il faut rester lucide !
ES9 : la Croix d’enfer
Quand on aime on ne compte pas, une petite dernière Croix d’enfer, on gère l’effort et c’est terminé !
A l’année Prochaine !
Crédit photo Wolf