Résumé de L’enduro de la Semoy 2014

La Semoy c’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer pour les Enduristes du Nord Est, Belges, Luxembourgeois, Allemand, … Comme tous les ans nous avons fait le déplacement pour Participer à cet Enduro dont la réputation n’est plus à faire. Très bonne ambiance, de la convivialité, de l’entraide, de l’engagement, des paysages, tous les ingrédients sont la pour passer un bon week-end.

Le Semoy VTT Club nous a encore gâté avec une organisation au top, 2 jours de courses, plus de 65km, 2300m de dénivelé le tout sur 9 spéciales.

C’est Jérémy ARNOULD du Team Irwego Commençal qui l’emporte malgré une chute dans la spéciale 6 suivi de Thomas HARTSTERN et Alexis NOIROT

Chez les filles, C’est Claire HASSENFRATZ qui monte sur la plus haute marche devant Alexandra MARCHAL et Kriestien NELEN.

Podium sur les caisses de Chouffe, la boisson locale.

CLASSEMENT SCRATCH

CLASSEMENT PAR CATEGORIE

La vidéo

La course

ES1 : Roc la Tour

Direct dans le bain avec cette classique, beaucoup de rochers, très rapide et cassante. On part en haut du site d’escalade de roc la tour pour terminer en bas du site d’escalade de la roche aux Corpias. On vient de commencer et ca pique déjà et beaucoup de casse et crevaisons pour certains dans les zones de rochers.

ES2 : Les 4 fils AYMON

Très fluide et rapide, un peu de dévers, un régal !

ES3 : Les Carrières de Tournavaux

Redoutée du plus grand nombre, elle a été fidèle à sa réputation avec des Perrier des plus glissants il faut beaucoup de technique et d’équilibre pour rester sur le vélo ! Toujours beaucoup des spectateurs pour le saut d’arrivée.

ES4 : Les Racines

On ne va pas vous faire un dessin, elles sont énormes et il en a partout !

ES5 : la Croix d’enfer

Dernière de la journée, la classique de la Semoy avec des marches, de la grosse pente des relances et le saut de l’arrivée qui à bien grossit depuis l’an dernier. Cette spéciale reste toujours notre préférée.

ES6 : Norgoutte

On redémarre le dimanche matin en douceur avec cette spéciale très ludique.

ES7 : La chaude Fourée

Départ sur une dalle avec enchainement de virages et devers avec une grosse relance au milieu. Elle laissera des traces !

ES8 : La Goulayante

Toute nouvelle spéciale avec un début très fluide qui s’enchaîne sur une seconde partie plus technique avec des marches, des toboggans, il faut rester lucide !

ES9 : la Croix d’enfer

Quand on aime on ne compte pas, une petite dernière Croix d’enfer, on gère l’effort et c’est terminé !

A l’année Prochaine !

Crédit photo Wolf

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.