Résumé des croix : Markovic, Levier, Nieuwenhuijsen, Bouyoud

*** La slovène Mina Markovic a réalisé un nouveau 8c à Santa Linya avec ‘Rollito Sharma Extension.
Avec plusieurs voies en 8c et deux 8c+ ce mois-ci, la grimpeuse ne semble pas loin du neuvième degré.

*** Le grimpeur Néerlandais Michiel Nieuwenhuijsen vient à bout de ‘The Big island’, 8C à Bleau ! La cotation semble se banaliser car il s’agît de la quatrième ascension dans ce niveau en une semaine.

*** Le grimpeur d’équipe de France Bloc Alban Levier vient de réaliser son premier 8C au Toit d’Orsay avec ‘Quoi de Neuf’. Il s’agît de la troisième ascension de ce bloc ouvert par le regretté Remy Bergasse et répété seulement par Seb Bouin en septembre dernier.

*** Le chambérien Mathieu Bouyoud s’est offert la première ascension de l’extension de ‘L’arche de la défonce’ 8c+ dans la grotte de Virignin (Ain). La voie initialement ouverte par Philippe Mussato et côtée 8b, a été rallongée de 20m par Mathieu après un gros travail de nettoyage pour offrir un 8c+ de conti

Source: 8a.nu, Fanatic Climbing

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.