Résumé : Escalade et Sauce Piquante 2015

Organisée par le Club Alpin de Chalon/Saône en lien avec l’association sportive de l’IUT, la 7ème édition d’Escalade et Sauce Piquante s’est déroulée dans une ambiance « Varappe Night Fever » de folie !! 400 grimpeurs du débutant au très fort ont « piqués » les prises et les défis de 13 à 23h.

Les ingrédients de la sauce habituelle (110 passages en bloc, 50 voies, murs mouvants et chamallow, trapèze, slackline, pyramide infernale, bonne humeur) étaient relevés cette année d’une ambiance musicale seventies bien déjantée avec « Turbodancing 108FM », et des ateliers nouveaux toujours plus piquants (les traversées « pics à glace », ou « punching ball »).

N’oublions pas le repas coloré et bien apprécié, les moments détentes sous les mains des masseuses et chiropracteurs, des photos sur fond vert ambiance psychedelic, et une fresque réalisée en live.

Des lots ont été attribués sur différents challenges plus ou moins sportifs, pas souvent sérieux !! (merci à Béal, Slack, Snap, Arts de la Grimpe).

En fin d’après-midi, les grimpeurs ont pu évoluer dans l’obscurité, des lumières noires révélant les prises devenues phosphorescentes (merci à Digital, Expression, Volx, Osmose et Artline). Une ambiance unique et quasi irréelle magnifiée par les rubans adhésifs TESA, et les volumes très originaux et illuminés ( !!) de Planet Roc.

A noter une forte couverture médiatique dont France 3 qui a présenté son journal des sports depuis la manifestation.

La Semaine Piquante (co-organisée par 10 services ou associations différentes) précédait la manifestation : 2000 enfants, jeunes, lycéens, adultes ont ainsi grimpé vintage ! Avec 2 soirées : « All Exclusive women » et « La Nuit du bloc » réservée aux étudiants.

Bref, une grande convivialité et une ambiance tant festive que sportive au sein des participants et des bénévoles organisateurs (50 personnes). Les regards se tournent déjà vers une édition 2016 qui risque d’être très originale et très relevée…à suivre…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.