Retour en images sur Annot A Bloc 2014

L’édition 2014 a été marquée par un temps assez capricieux, donc pas idéal pour la grimpe, mais toujours une forte fréquentation et une ambiance conviviale et festive, bien typique des petits villages du Sud.

Malgré des prévisions mauvaises pour le week-end, ceux sont tout de même 165 inscrits qui ont fait le déplacement, et un peu plus de 300 personnes présentes sur le site durant les deux jours de la manifestation. Une orientation plus familialle cette année, avec beaucoup de jeunes (8-13 ans) qui tapent des essais parés par leurs parents, un gros noyau dans la tranche 6a – 6b, mais aussi quelques grimpeurs forts emmenés par le niçois Enzo Oddo. On a pu croiser également un petit groupe d’italiens venus de Turin et sur-motivés, à chercher et courir dans tous les sens pour trouver le prochain bloc, deux espagnols et quelques slovènes.

Des conditioons humides donc, avec des prises qui cassent et des pieds qui roulent (un classique à Annot), mais du rocher sec quand même et de belles lignes qui ont été gravies. La journée a pris fin prématuremment suite à un gros orage sur le coup des 14h, qui a conduit tout ce petit monde au bistro du quartier. Heureusement, le ciel s’est levé vers 19h, permettant la tenue de la finale sur la place du village, puis l’apéro et le concert-barbecue.

Le dimanche, c’est sous le soleil que s’est déroulé la journée, avec d’un côté un encadrement sur les secteurs traditionnels de la piste d’Argenton, où l’on a pu constater que la nature reprend sa place à grande vitesse suite au peu de fréquentation annuelle, et de l’autre les finales pour les catégories jeunes et la Grande Tombola.

Bref une édition riche en émotions, mitigée d’un point de vue météo et conditions pour l’escalade, mais pleine de promesse pour la suite…

N’hésitez pas à vous rendre sur le spot brossé pour l’occasion, un bon paquet de blocs vous y attendent !

Le résumé vidéo ci-dessous

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.