Retour sur la Coupe du Monde de bloc

L’équipe de France de bloc s’est montrée sous un très beau jour sur la première étape de la Coupe du monde de bloc. Sept demi-finalistes, trois finalistes, une médaillée et une première place au classement des nations sur l’étape : voilà qui commence bien !

Sur les sept Français (sur 40 compétiteurs au total) qui se sont battus pour aller chercher leur ticket pour les finales, trois grimpeurs en bleu ont réussi à décrocher le précieux sésame : une place dans le top 6. Mélissa LE NEVE, Clémentine KAISER et Alban LEVIER se sont alignés samedi soir sur le pan de finale suisse.

Au coude à coude avec Shauna COXSEY. Voilà le constat quant à raconter le déroulement de cette finale féminine pour Mélissa LE NEVE. Mais la Française (2t4-4b6) ne parviendra pas à prendre le dessus sur la Britannique (3t5-4b6) – réaliste – dans une finale très relevée. « Un peu frustrant, c’est sûr, mais objectivement, c’est une super finale pour Mélissa et une très bonne entame de saison », réagit Rémi SAMYN, entraîneur national du bloc. Derrière, l’Américaine Megan MASCARENAS (1t1-3b3) prend le bronze. Clémentine KAISER termine à la 6e place.

Un scénario très différent chez les hommes. Nombre de favoris n’avaient pas réussi à intégrer le top 6. Sur le pan de finale, le niveau a été très homogène. Le Français Alban LEVIER termine 4e (1t1-2b2) mais aura joué ses chances jusqu’au bout : « il n’a rien à se reprocher, il n’a pas manqué grand-chose », assure Rémi SAMYN.

Devant, le Russe Alexey RUBTSOV s’impose (2t6-3b10) sur Martin STRANIK (CZE) et Jorg VERHOEVEN (NLD). Tous les résultats.

La suite ? Dès la semaine prochaine à Kazo (JPN) pour la 2e étape !

Source : Comuniqué FFME

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.