Retour sur le rassemblement Annot A Bloc 2015

Retour sur le reassemblement Annot A Bloc 2015 qui s’est tenu sur les blocs de la piste d’Argenton le week-end dernier. Les photos qui illustrent cet article sont de Jan Novak.

Des plats, du soleil, des trous, de la bière, du grès, encore du soleil, de la musique, de la bonne humeur, encore des plats…
Pour cette cinquième édition, le beau temps était enfin de la partie pour le plus grand plaisir des nombreux participants : pas une goutte de pluie mais de la chaleur et du soleil durant tout le week-end.

Cette édition 2015 a donc été marquée par une forte fréquentation : 288 inscrits et plus de 500 personnes présentes sur le site le samedi, le tout dans une ambiance conviviale et festive ! Un public varié, composé de français majoritairement, mais aussi des italiens, des espagnols, des tchèques, des anglais.


On a pu croiser des familles entières avec papa et maman qui coatchent les enfants, beaucoup de jeunes entre 7 et 15 ans, la traditionnelle tranche des 20-40 ans venue en force, mais également de nombreux grimpeurs de haut niveau emmenés par Tony Lamiche, parrain de la manifestation et toujours en forme, ainsi qu’une petite Team Scarpa avec Loic Gaïdioz et Gautier Supper, ou encore des anciens bien affutés tels Yann Ghesquiers, Olivier Fourbet ou Jean-Luc Jeunet. Tout se petit monde s’est cotoyé toute la journée, tapant des essais, échangeant les méthodes, se parant, brossant même quelques nouveaux passages !

Des conditions parfaites donc, avec des pieds qui roulent certes (c’est un classique à Annot), mais du rocher compact et de très bonne qualité, des plats qui adhèrent, et une thématique récurrente : le réta… il valait mieux apprécier le réta-piscine et avoir le triceps affuté cette année, car que ce soit dans le 6A ou 8A, il n’y avait pas beaucoup de prises en sortie !
Pendant la journée, le public resté au village pouvait s’initier à la pratique de l’escalade sur mur mobile, sur un parcours accro-branche installé pour l’occasion, ou bien encore slack-liner sous le conseil d’experts.

Le soir venu, tout ce petit monde s’est retrouvé sur la place du village, dans une très belle ambiance et avec un public nombreux, pour assister aux finales sur la structure artificielle. Un beau spectacle, avec chez les filles un duel de jeunes entre Charlotte André et Lilou Lafay, qui termineront ex-aequos, et chez les hommes le retour en forme de ‘l’ancien’ Tony Lamiche.

Le dimanche, c’est également sous le soleil que s’est déroulé la journée. Les plus énervés sont retournés tater du grès sur les secteurs traditionnels de la piste d’Argenton, certains en ont profité pour faire quelques couennes ou s’initier à la fissure, tandis qu’une grande partie est restée en tranquille au bar.
Vers 13 h, place aux finales des catégories jeunes, où l’on a pu une nouvelle fois se rendre compte de la motivation incroyable de ces petits, qui nous ont offert un beau spectacle, puis c’était l’heure de la clôture avec une grande Tombola où les plus chanceux sont repartis avec des pads Beal et des chaussons Scarpa.

Bref une édition riche en émotions, très réussie et qui a semble-t-il ravi les nombreux participants.

N’hésitez pas à vous rendre sur le spot brossé pour l’occasion, un bon paquet de blocs vous y attendent, et le topo est disponible sur Annot A Bloc

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.