Revivez les plus belles escalades de Catherine Destivelle

« Ascensions » réunit en un coffret de deux DVD sept de ses films dont le splendide « Au-delà des cimes ». Commercialisé à partir du 1er décembre, il permettra de revivre, en image, la carrière hors du commun de cette alpiniste d’exception, conseillère technique Lafuma.

C’est encore une première : « Ascensions », le coffret de deux DVD qui sort début décembre à l’initiative de Pathé, regroupe six films inédits de Catherine Destivelle sur sept au total ; six films jusqu’alors seulement présentés à la télévision ou dans le cadre de conférences mais jamais édités… Ce sont donc de vrais moments d’exception qui attendent les amateurs de montagne et de grimpe.
Tout un chacun pourra ainsi emboîter le pas de cette incroyable alpiniste dans son ascension des falaises du Verdon ou d’une cascade de glace en pays Sherpa au Népal, l’accompagner dans sa découverte des Dogons de Sanga, « le peuple des falaises » au Mali, dans son exploration de la Devil’s Tower aux USA, dans l’ouverture de la « voie Destivelle » dans les Drus (massif du Mont Blanc) ou encore dans la face nord de l’Eiger.
« A chaque fois, ce sont des moments forts pour moi, des moments pleins de souvenirs », confie Catherine qui reconnaît avoir, entre autres, un faible pour « Seo », le film retraçant son escalade en solo en 1987 au Mali, pour son côté gai et pour la richesse de la rencontre avec les habitants. Elle apprécie aussi particulièrement « E Pericoloso Sporgersi », le tout premier de ses films, tourné en 1985 dans les Gorges du Verdon, qui lui a ouvert la voie de la compétition. Catherine a effectivement
conquis, après ce tournage, ses premiers titres de championne du monde !
Cerise sur le gâteau : le coffret contient également son dernier long métrage « Au-delà des Cimes », réalisé par Rémy Tézier

Laisser un commentaire

cinq × cinq =