Rewildez-vou!

Véritable aventure en réalité alternée, Rewild réunit tous les ingrédients pour séduire les 18-25 ans en quête de fun et d’évasion : du suspens, une appli, des potes et des grands espaces!

Le projet Rewild est porté par la Grande Traversée des Alpes et les Parcs naturels régionaux du Haut-Jura, du massif des Bauges, de Chartreuse et du Vercors.

L’objectif du projet est d’attirer un public jeune (18-25 ans) en montagne pendant la saison estivale, grâce à un jeu à énigmes trans-territorial qui allie itinérance et technologies numériques.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Roadbook et Smartphone en poche, les Rewilders se lancent dans des sessions de jeu de 1 à 5 jours, à pied ou à VTT, sur la piste de phénomènes inexpliqués.

OÙ JOUER ?

Rewild emmène les joueurs sur les territoires des Parcs naturels régionaux du Haut-Jura, du massif des Bauges, de Chartreuse et du Vercors, mais aussi dans 4 villes portes des massifs, pour des sessions de jeu plus courtes : Grenoble, Chambéry, Aix-les-Bains et Bellegarde-sur-Valserine.

LE SCÉNARIO

Depuis l’explosion d’une météorite dans un lac de la région, d’étranges phénomènes sont apparus. Fred, un apprenti journaliste est sur le coup et partage ses découvertes sur Internet…

COMMENT JOUER ?

Porte d’entrée dans l’aventure : www.rewild.fr

Sur le site, le joueur choisit son terrain de jeu (PNR ou villes) puis télécharge et imprime son roadbook. Rewild est accompagné d’une application Smartphone téléchargeable également depuis le site Internet. Il n’est pas nécessaire de posséder un Smartphone et de télécharger l’application pour jouer, mais elle donne accès à des services supplémentaires et à des bonus tout au long des parcours.

Le jeu se déroule en plusieurs phases :

Jeu en ligne : Dès maintenant, le joueur peut créer son compte de Rewilder sur le site www.rewild.fr, découvrir l’univers du jeu grâce aux contenus postés sur les réseaux sociaux et résoudre les premières énigmes en ligne.

Session de jeu sur le terrain : À partir du 15 juin pour les villes et du 29 juin pour les Parcs, les joueurs auront accès aux roadbooks et à l’application Smartphone sur le site www.rewild.fr et peuvent partir à l’aventure sur le terrain.

Validation des réponses aux énigmes sur le site www.rewild.fr: de retour de leurs sessions de jeu, les Rewilders peuvent entrer leurs réponses aux énigmes sur le site et ont ainsi accès à leur score et au dénouement de l’histoire.

VOUS AVEZ DIT « RÉALITÉ ALTERNÉE » ?

Un jeu en réalité alternée brouille les frontières entre fiction et réalité et propose au joueur une expérience interactive. L’intrigue se déploie à la fois en ligne et dans la vraie vie, et s’appuie sur des canaux multiples : éléments du paysages, indices de terrain, géocache, textos, journaux, répondeurs téléphoniques, affiches, site internet…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.