Risque d’avalanche

*** Risques d’avalanche en Corse
Au lendemain des fortes chutes de neige qui ont fortement perturbé la Corse, l’Ile de beauté est toujours placée mercredi en vigilance orange par Météo-France.
Dans la journée, de nouvelles précipitations neigeuses sont attendues, avec une limite pluie/neige située entre 500 et 800 mètres.

De forts risques d’avalanche existent jusqu’en moyenne montagne. Le littoral du nord de l’ile sera aussi battu par de très fortes vagues.
Plus d’infos 


*** Après les chutes de neige, sécuriser la montagne
Après l’abondance de flocons sur les sommets lundi, l’heure était à la purge hier. Ce sont entre 60 centimètres et un mètre de neige qui se sont abattus sur les contreforts des montagnes ariégeoises. Cette masse de neige, qui fera le bonheur des skieurs jusqu’à la mi-avril, mobilise aujourd’hui les hommes et le matériel afin de sécuriser le plus possible la montagne, comme le résume avec philosophie Akim Boufaïd, le directeur de la station de Guzet : « Il faut apprivoiser la neige sans chercher à la dominer »
Lire l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.