Robinson poursuit en Suisse avec Ninja Skills, 8B+

Paul Robinson continue sa moisson en Suisse avec la seconde ascension du 8B+ de Hukkataival, ‘Ninja skills’, sur le site de Sobrio. Une croix réussie sous la neige et -2° ! Pour la petite histoire, deux essais plus tôt avant sa réussite, Paul a zippé dans la sortie facile du bloc à cause de la neige. Au final, ce problème lui a pris 3 jours de travail et Paul l’estime d’une difficulté comparable à ‘Dreamtime’.

 Paul affirme que les températures basses lui ont permis de réussir pas mal de blocs durs ces 10 derniers jours car les conditions de friction sont bien meilleures que pendant les précédentes journées de travail où il faisait bien plus chaud… Le prochain bloc sur sa liste serait le terrible 8C ouvert par Graham ‘Story of 2 worlds’ à Cresciano (départ assis de ‘The dagger’). Et vu que l’américain a prévu de venir ensuite à Fontainebleau cet hiver, la razzia semble loin d’être finie !

Le blog de Paul Robinson

La vidéo de la première ascension de ‘Ninja Skills’ par Nalle Hulkkataival

Source : 27 Crags

Crédit photo : 27 Crags

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.