Roc Trip jour 3 : concrétisations et bilan

Hier, avec toujours des condis au top, les athlètes du team Petzl se sont donnés pour le dernier jour du rassemblement. De belles perfs et une fin de Roc Trip en fanfare !

Trois athlètes se sont en effet distingués hier.

– Après avoir été assez proche à sa seconde montée la veille, Chris Sharma retourne dans « Déssèchement planétaire » à l’Oasif ce lundi et conclut l’affaire avec la première ascension de la voie qu’il estimerait être un peu plus dure que 8c…Les prochains répétiteurs affineront… Bon courage pour les prochains, notamment à Jérémie !

– La perf’ de la journée a été réalisée par le slovène Klemen Becan, qui semble actuellement doté d’une conti d’un autre monde. A De Que Fas Aqui, Klemen réalise la première ascension de « La Madoc » 8c, 80 mètres. A vue. Sans nul doute la perf du week-end !

Photo : coll. Becan

– Dernière perf : Théo Sanson réussit dans sa tentative de record du Monde de traversée de highline : 150 mètres ! Nous vous présenterons la vidéo demain !

Photo : Pierre Chauffour

Tout cela a fini en orgie locale, saucisses frites à volonté avec la soixantaine de rescapés après 3 jours de joute ! Bref, ce Roc Trip 2013 dans les gorges du Tarn fut fort sympathique, que ce soit au niveau de la logistique (hébergement dans un endroit sympa, le domaine Monestier à St-Rome de Dolan, restauration au top, navettes bien gérées, accueil et convivialité de l’organisation, coin pique-nique dans les gorges avec ateliers slackline, bord de route aménagé,…) que du côté sportif (une quarantaine de voies dans différents secteurs avec les dégaines en place, balisages des secteurs et topo guide nickel, gestion des différents secteurs et de la sécurité de participants au pied des voies, prêt de cordes longues pour les voies abus, sélection judicieuses des voies pour le rassemblement, présence de nombreux pros du team Petzl,…) ou institutionnel (conférence-débat, présence de nombreux médias et considération des pouvoirs publics).

Vivement déjà une nouvelle édition sur notre territoire mais attention la barre a été mise assez haute en 2013 ! Un peu plus tard dans la semaine, d’autres articles en corrélation avec l’évènement seront publiés.

Ci-dessous la vidéo Petzl du jour 3

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.