Röck et Ondra s’imposent à la coupe du Monde d’Imst

Ce week-end, c’était la 4ème étape de la coupe du Monde de difficulté avec Imst en Autriche.
La jeune Magadalena Röck gagne à domicile chez les femmes, privant la coréenne Kim JaIn d’une 4ème victoire consécutive. L’autrichienne tombe une prise au-dessus de la coréenne, seconde. Jessica Pilz, autre espoir autrichien de la varappe complète le podium avec le bronze. La première française, Hélène Janicot finit 9ème aux portes de la finale.

Photo : Elias Holzknecht


Chez les messieurs, après un début de saison un poil compliqué (une élimination prématurée à Chamonix pour un problème de clippage en qualifications, une 8ème place à Briançon), Adam Ondra semble avoir fini sa préiode de rodage et remporte l’étape, tombant le plus haut en finale, 2 prises au-dessus du canadien Sean McColl (second) et de l’autrichien Jakob Schubert, 3ème. Le premier français, Romain Desgranges est au pied du podium avec la même perf que Schubert en finale mais une moins bonne en demi-finale. Gautier Supper était aussi en finale et se classe 5ème, une prise sous Desgranges.

Résultats complets ici et replay vidéo des finales ci-dessous. prochaine échéance pour les lactates : le master d’Arco fin août.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.