Rolfe Oostra couronne deux fois le sommet du Cho Oyu en moins de 24 H


Le guide australien, habitant dans les Pyrénées, a atteint le sommet couronnant à plus de 8 000 mètres d’altitude, en moins de 24 heures

Rolfe Oostra est un guide et alpiniste appartenant au team Berghaus. Il est aussi le propriétaire de l’entreprise 360 Expeditions. Il vit et travaille habituellement à Luchon (Pyrénées). Le mois dernier, il a atteint à deux reprises le sommet du Cho Oyu, en moins de 24 heures, selon les informations requises sur le journal  The Himalayan Times.

Le vendredi 30 septembre à 11h00, il couronnait les 8 200 mètres d’altitude du sommet tibétain, avec une météo plutôt compliquée, températures très négatives et des rafales de vent. Il était accompagné par Arthur et Kam, ainsi que des clients. Puis, le samedi 1er octobre Rolfe Oostra revenait sur le sommet, cette fois-ci accompagné de Charlene et Pa Dawa Sherpa.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.