Résultats: Nissan Xtreme by Swatch, Verbier 2010

Résultats: Nissan Xtreme by Swatch, Verbier 2010

Femmes : 2 Championnes du Monde couronnées aujourd’hui
Ane Enderud (NOR) en ski et Aline Bock (GER) en snowboard
Hommes : compétition reportée pour cause de météo


Verbier, Suisse – 20 mars 2010 Plus de 6000 spectateurs sont venus admirer les prouesses de l’élite mondiale du freeride sur la très impressionnante face Nord du Bec des Rosses à Verbier, Suisse. Si le soleil était de la partie ce matin, permettant de sacrer les deux reines de la discipline, il a malheureusement laissé place au brouillard en milieu de journée. Les organisateurs ont donc été contraints de reporter la compétition alors qu’il ne manquait que 7 riders sur 24 à s’élancer. Les épreuves masculines auront lieu dès qu’une fenêtre météo favorable le permettra (date ultime dimanche 28 mars). Chez les femmes, Ane Enderud (NOR) en ski et Aline Bock (GER) en snowboard s’emparent du titre suprême.

La skieuse Norvégienne Ane Enderud a fait une saison remarquable. Elle remporte l’épreuve d’aujourd’hui grâce à un run rapide et fluide, ponctué de sauts impressionnants. Elle devient ainsi Championne du Monde pour la seconde année consécutive.



Julia Mancuso (USA), double médaillée d’argent à Vancouver, a été à la hauteur de son talent pour cette première participation à une compétition de freeride. Elle est l’auteur d’un run très impressionnant, le plus rapide du jour ce qui lui permet de grimper sur la troisième place du podium.


Shannan Yates (USA), nouvelle recrue sur le Freeride World Tour remporte l’épreuve en snowboard devant l’allemande Aline Bock qui devient ainsi et grâce à ses trois précédents podiums la Championne du Monde de Freeride 2010 de la discipline.

Classement général Femmes du Freeride World Tour 2010 (Classement complet du FWT)







SKI WOMEN
1. Ane Enderud (NOR)
2. Jess McMillan (USA)
3. Jaclyn Paaso (USA)


SNOWBOARD WOMEN
1. Aline Bock (GER)
2. Susan Mol (USA)
3. Shannan Yates (USA)



Résultats officiels du Nissan Xtreme by Swatch de Verbier (résultats complets cliquez ici)







SKI WOMEN
1. Ane Enderud (NOR)
2. Jess McMillan (USA)
3. Julia Mancuso (USA)


 SNOWBOARD WOMEN
1. ShannanYates (USA)
2. Aline Bock (GER)
3. Geraldine Fasnacht (SUI)


Commentaires des riders

Julia Mancuso (USA) –3ème du Nissan Xtreme by Swatch de Verbier (ski)

« Le haut de la face est difficile, c’est la première fois que je skie une portion aussi technique et c’est aussi le premier jour de la saison que je chausse mes skis de Freeride. J’ai suivi le conseil de JT Holmes (skieur américain du Freeride World Tour) qui m’a dit de ne pas hésiter avant le saut. Du coup je l’ai pris avec beuacoup de vitesse et je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu ensuite. Il y a beaucoup de similitudes avec la descente en ski alpin. Ce sont des pratiques qui nécessitent une grande confiance en soi et dans lesquelles la vitesse et la fluidité priment. Je suis venue ici pour me faire plaisir et pour me tester. Je suis heureuse d’être arrivée à bout de cette face ! »

Ane Enderud (NOR) – Championne du Monde de Freeride 2010 et Vainqueure du Nissan Xtreme by Swatch (ski)

« Je suis évidemment ravie de ce résultat, surtout après mes problèmes de dos de début de saison qui m’ont poussée à déclarer forfait pour la Nissan Freeride de Chamonix Mont-Blanc. Je n’arrive pas à croire que je suis arrivée au top ! J’ai dû changer ma ligne alors que j’étais déjà engagée et j’ai été contrainte de sauter uen barre que j’ai réussi à bien réceptionner sans l’avoir inspectée avant.»

Géraldine Fasnacht (SUI) – 3ème de l’Xtreme by Swatch de Verbier 2010 (snowboard)

« J’étais contente de ma trajectoire, je change chaque année de ligne et cette année je voulais un terrain plus joueur que le couloir central de la face qui ne donne pas beaucoup de possibilités. Je me suis sentie super bien sur tout le run sauf une fois où il a fallu que je m’arrête car il y avait beaucoup trop de sluff (coulées de neige). C’est peut-être cet arrêt qui m’a pénalisée.»

Ne manquez pas les lignes des riders en vidéo sur FWT TV

Pour obtenir les dernières infos quant au déroulement des épreuves masculines : www.freerideworldtour.com


Les quatres étapes du Freeride World Tour 2010 sont:
1. NISSAN RUSSIAN ADVENTURE BY SWATCH – SOCHI, RUSSIE
Date: compétition repoussée et courue à Chamonix le 4 février

2. NISSAN FREERIDE DE CHAMONIX-MONT-BLANC – FRANCE
Date: 31 Janvier 2010

3. NISSAN TRAM FACE – SQUAW VALLEY USA – ETATS-UNIS
Date: 27 Février 2010

4. NISSAN XTREME BY SWATCH – VERBIER, SUISSE
Date: 20 Mars 2010

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.