Résumé : summer contest de Bloc Trotters

Samedi dernier a eu lieu le summer contest à la salle de bloc Trotters à Annecy. Bien que le soleil ne fut pas au rendez-vous, la bonne humeur et la participation d’un grand nombre de grimpeur de tout niveau ont suffi à illuminer ce samedi pluvieux. Les compétiteurs homme et femme ont dû réaliser un nombre impressionnant de bloc de qualif’ avec 51 blocs de tout niveau (chiffre symbolique de l’arrivée de l’été). Aucun compétiteur n’arrivera à sortir tous les blocs malgré les nombreux essais réalisé durant les 4 heures impartis. A l’issue des qualifications, 5 compétitrices et 6 compétiteurs (à cause d’une égalité) ont été retenu pour les finales.

3 blocs de finales ont été proposé dans chaque catégorie dont seulement 2 seront sortis chez les femmes ainsi que chez les hommes. Cependant Mathieu Saulnier et Sébastien Valran réalisant exactement le même nombre d’essai pour sortir les blocs ou atteindre les prises bonus, ont dû s’affronter dans une super finale pour déterminer qui serait le vainqueur de cette étape. C’est Mathieu Saulnier qui s’imposera en sortant à vue un bloc particulièrement technique.

Ce contest était le dernier d’une série d’événement tel que le contest Retro, celui ‘des îles’, le terror contest et le spring contest. Le summer contest a réuni une centaine de grimpeurs ce qui est un record de participation cette année pour un contest de bloc à la salle !

Plus d’infos sur ce contest chez Bloc Trotters

Résultat des finales chez les hommes :

1 – Mathieu SAULNIER
2 – Sebastien VALRAN
3 – Sylvain ROCHE
4 – Baptiste BINCZIK
5 – Louis SILVE
6 – Mathieu GERY

Résultat des finales chez les femmes :

1 – Caroline JANUEL
2 – Jessica FAURE
3 – Laura NEVEU
4 – Audrey NORAZ
5 – Sophie FAVRIS

Laisser un commentaire

17 − trois =