Réunion d’aventure : un authentique exploit

Vaincre le même jour, d’un même élan, les deux plus hauts sommets de l’île de la Réunion n’est pas un exploit des plus communs. Et l’exploit est d’autant plus remarquable qu’il a été réalisé dans le cours d’une longue et rude épreuve de raid nature aventure. Avant d’aborder le Grand Bénare, les auteurs de cette authentique prouesse avaient déjà surmonté, deux jours durant, mille difficultés. Après le Piton des Neiges, ils s’apprêtent à en surmonter bien d’autres dans les jours à venir. Faut-il s’en étonner ? C’est en permettant à ses compétiteurs de réaliser de telles performances que Réunion d’Aventures a établi son image d’épreuve de haut niveau dans le petit cercle des grands raids internationaux.

 C’est l’équipe 13–TEAM RAID QUECHUA qui s’est ainsi couverte de lauriers. Une équipe d’athlètes sport nature confirmés. Une équipe qui, depuis le début du Réunion d’Aventures, joue les premiers rôles que lui disputent âprement ses concurrents directs et en particulier la 5 – LAFUMA VIBRAM qui, à mi-parcours est loin d’avoir  rendu les armes.

Les équipes du classement extrême ont entamé la journée par la montée du Grand Bénare pour revenir au sommet du Maïdo, entrer à nouveau dans le cirque de Mafate puis, après le col du Taïbit, plonger vers le cirque de Cilaos où les attendaient une descente en canyonnig suivie enfin de l’ascension du Piton des Neiges.

Ce soir les équipes se répartissaient en trois catégories : 11 extrême, 8 raider et 10 aventure. Le classement donnait la 13 – TEAM RAID QUECHUA en tête suivie de la 5 – LAFUMA VIBRAM en catégorie extrême ; la 18 – ENVERGURE OKIDOSPORT NUTRITION en tête suivie de la 15 – CAP OPALE en catégorie raider ; la 26 – X TREM SUD REUNION en tête suivie de la 28 – ORANGE REUNION en catégorie aventure.

Une équipe, la 21 – PEDINI IRET, a été contrainte à l’abandon suite à la blessure de l’un de ses coéquipiers.

 

Voir les photos

 

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.