‘Samoëns Trail Tour’ ce week-end : une des meilleures athlètes du monde en trail running dans la course

Pour sa 3ème édition, le « Samoëns Trail Tour » se déroulera ce week-end et proposera 4 parcours, dont une nouveauté cette année, la Verticale du Criou : un parcours de 3,3 km avec un dénivelé positif de 1450 mètres. Cet événement dédié aux passionnés de course, promet de belles sensations qui ont attiré une championne du monde dans cette discipline !

Durant deux jours, quatre courses seront proposées aux coureurs chevronnés.

La nouvelle épreuve de « La Verticale du Criou » se déroulera la veille du Trail. Les trois autres épreuves ont fait également peau neuve avec un changement total de parcours, allant de 18 km pour le « Trail Découverte », 31 km pour le « Tour du Giffre » et jusqu’à 65 km pour le « Tour du Haut Giffre ».

A cette occasion, Emelie Tina Forsberg, Championne du Monde de Skymarathon Ultra 2014 et Championne d’Europe de Skyrunning 2013 participera à la Verticale du Criou le samedi et sera également présente sur le 18 km du dimanche. Elle fait partie depuis 2012 des meilleurs athlètes mondiaux en trail running. Emelie Tina Forsberg est également la compagne du non moins célèbre Kilian Jornet, trois fois champion du monde de Skyrunning, plusieurs fois champion du monde de ski-alpinisme et vainqueur des ultra-trails les plus réputés, dont l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Cumulant au total 115 kilomètres de course et 9650 mètres de dénivelé, le « Samoëns Trail Tour » est très apprécié pour les magnifiques décors qu’il traverse. Les trailers pourront ainsi découvrir plusieurs sites remarquables, avec notamment un passage sur le parcours de la majestueuse Montée des Cascades. Des paysages tous aussi surprenants les uns que les autres seront au rendez-vous, d’admirables panoramas seront ainsi la récompense des trailers une fois aux sommets.

Le « Samoëns Trail Tour » a l’honneur et le privilège d’avoir depuis le début de l’aventure un parrain de renommée internationale dans le monde du trail : Dawa Dachhiri Sherpa, coureur d’ultra-trail et fondeur népalais qui a remporté des centaines de courses dont le mythique Ultra-trail du Mont-Blanc.

Informations des 4 courses :

– Verticale du Criou : 3,3 km / 1450 D+
– Tour du Haut Giffre : 65 km / 4800 D+
– Tour du Giffre : 31 km / 2200 D+
– Trail / Rando Découverte : 18 km / 1200 D+

En savoir plus….

Laisser un commentaire

3 + 6 =