Samsung a conçu une puce qui pourrait révolutionner ses bracelets d’activité

Le Bio-Processor de Samsung est le tout premier système au monde contenu dans une puce pour ‘wearables’ capable de mesurer le rythme cardiaque, le stress, la masse musculaire et plus, le tout sans aide extérieure.

‘C’est la puce de suivi de santé la plus versatile jamais proposée. Elle devrait permettre d’offrir de nombreux nouveaux services de santé à nos clients’, a commenté Ben K. Hur, vice président du marketing de Samsung Electronics.

Ce petit bout de silicone peut mesurer le rythme cardiaque, les graisses corporelles, la masse musculaire, la température de la peau et les niveaux de stress, mais est aussi capable d’analyser ces données sans recourir à un autre appareil. Ce qui est une vraie nouveauté.

Ce processeur sera intégré à différents types de bracelets ou de patchs, et permettra d’encore plus miniaturiser les appareils et de les rendre plus versatiles.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.