Sauvetage spéléo en Ardèche. Un triste épilogue


Le spéléologue disparu dans les gorges de l’Ardèche depuis huit jours a été retrouvé noyé par deux plongeurs britanniques partis hier à sa recherche. Eric Establie était une référence mondiale en spéléologie.

«Éric Establie a été retrouvé noyé» 70 mètres après l’éboulis, situé à 780 mètres de l’entrée de la cavité, a annoncé hier après-midi le sous-préfet de Largentière, Jean Rampon.

Samedi, les secouristes avaient cru percevoir des bruits frappés sur la paroi rocheuse, ce qui avait nourri l’espoir de la survie du spéléologue. Très connu dans le milieu des spéléologues et lui-même toujours disponible lorsque se présentait une opération de secours complexe, Éric Establie avait pu compter durant les huit jours écoulés sur une motivation totale de la part des hommes venus pour le sauver. Étant donné la difficulté de l’opération, les meilleurs spécialistes de différents pays européens n’avaient pas hésité à venir sur place.

Plus d’infos

Le site du Secours Spéléo Français

Photo courtoisie de Phil Bence /SSF


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.