Savoie : Val Thorens, la station de ski la plus chère de France

Val Thorens, située sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville en Savoie, est la station de ski la plus chère de France !

Information que révèle une étude menée par Allovoyages.fr qui a comparé 30 stations de ski françaises selon le prix du logement hôtelier entre les mois de janvier et mars 2016. Pendant cette période, à Val Thorens, il faut dépenser, en moyenne, 328 euros par nuit pour la chambre double la moins chère disponible dans un hôtel 3 étoiles minimum.

Egalement sur le podium, les stations voisines de Tignes et Val d’Isère, qui forment le domaine skiable Espace Killy et qui affichent des prix moyens de 317 et 312 euros par nuit respectivement.

Tandis qu’en Haute-Savoie, Avoriaz et Les Gets, reliées au grand domaine des Portes du Soleil, sont les stations le plus chères du département, avec des tarifs moyens de 286 et 268 euros pour une nuit.

Parmi les stations les moins chères, on retrouve les stations des Pyrénées, Les Angles (84 euros) et Font-Romeu (89 euros) ou encore Briançon dans les Hautes-Alpes (67 euros). Il y a aussi des stations savoyardes : Brides-les-Bains (78 euros) et Notre-Dame-de-Bellecombe (87 euros).

Classement des stations de ski le plus chères en France, selon le coût d?une chambre double dans un hôtel (3 étoiles minimum) par nuit en moyenne, de janvier à mars 2016 :

1. Val Thorens (Les 3 Vallées, Savoie) 328 euros

2. Tignes (Espace Killy, Savoie) 317 euros

3. Val d’Isère (Espace Killy, Savoie) 312 euros

4. Avoriaz (Portes du Soleil, Haute-Savoie) 286 euros

5. Les Gets (Portes du Soleil, Haute-Savoie) 268 euros

6. La Clusaz (Massif des Aravis, Haute-Savoie) 254 euros

7. Méribel (Les 3 Vallées, Savoie) 253 euros

8. Morzine (Portes du Soleil, Haute-Savoie) 242 euros

9. Flaine (Le Grand Massif, Haute-Savoie) 237 euros

10. Courchevel (Les 3 Vallées, Savoie) 234 euros

Pour les résultats complets de cette étude, cliquez ici

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.