Sébastien Bouin réalise une moisson de à vue en Slovénie et à Majorque

Sébastien Bouin, 18 ans, excellent falaisiste du Sud-Est de la France et membre de l’équipe de France jeunes avait fait parler de lui avec la première répétition de ‘PPP’ au Verdon, son premier 9a il y a quelques semaines. Après avoir passé ses partiels de fin d’année au STAPS de Marseille, Seb remet le couvert en falaise. En stage équipe de France espoir en Slovénie, il s’offre un 8b à vue à la grotte d’Osp, ‘ Fighting with the stalactites’.
Puis il effectue un court séjour à Majorque où il s’offre un 8b à vue à Las Perxes (à gauche du 8c+) puis un ‘8c’ à vue au secteur Betlehem-Ermita (à droite du projet) ! Mais Seb reste lucide sur sa perf : ‘Je décote cette voie à 8b+ grand maximum, elle était dans mon style, trous très éloignés, dans du très raide, très atlétique et résistant.’

Actuellement de retour sur ses terres du Verdon pour s’ateler à quelques projets extrêmes, Sébastien risque de refaire parler de lui très prochainement…

Portrait de Sébastien Bouin,

photo issue de sa collection personnelle

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.