Seb Bouin empoche Punt-X, 9a


Après plusieurs jours de travail répartis entre ses préparations pour le concours du CAPEPS, Seb Bouin a réalisé hier le test de rési des gorges du Loup, ‘Punt-X’, 9a à Déversé. Seb a avait cette voie en fil rouge depuis son retour de Flatanger en Norvège début septembre.

‘Punt-X’ a été équipé par Cédric Lo Piccolo a été réalisée pour la première fois par Alex Chabot en 2007. C’est la 9ème réalisation de la voie après Chabot, Bindhammer, Ondra, Oddo, Bosio, Pouvreau, McColl et Usobiaga.

C’est la 14ème voie en 9ème degré du grimpeur varois et sa 3ème sur la falaise après ‘Abyss’ et ‘TTT’. Voici son commentaire :

‘Alors, celle là on peut dire que je ne l’ai pas laché. C’est la voie d’escalade où j’ai mis le plus de runs. En même temps, c’est bien classe et bien attrayant. Après être tombé au bac final, je n’arrivais plus à remonter jusque là-haut. Du coup, au niveau motivation c’était pas facile. Mais bon l’acharnement ça paye quelques fois ! Pour la suite, j’essaierai bien ‘Chocolocco’ (9a, Carros) et ‘Moshka’ (9a au pic St-Loup dont Gérôme Pouvreau a réalisé la première) pendant les vacances de Toussaint.’

Seb Bouin dans ‘Punt-X’, photo : Maxime Clerc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.