Seb Bouin réalise la première ascension du ‘Wolf Kingdom’ (9b+) au Pic Saint Loup

Le 14/11/2024 Sébastien Bouin a réalisé la première ascension du ‘Wolf Kingdom’ (9b+) au Pic Saint Loup, France.

Le jeudi 14 novembre 2024, l’alpiniste français Seb Bouin a réalisé la première ascension du Royaume des loups (9b+) au Pic Saint-Loup en France. L’itinéraire est une combinaison de deux lignes existantes Au-delà et Les rois du lithium, et la connexion boulonnée par Bouin il y a un an et demi. Depuis, le joueur de 31 ans y travaillait de temps en temps, avec une pause plus longue pendant l’été.

Après son point rouge, Bouin a déclaré « Quelle vague d’émotions pour mener à bien ce projet. C’est l’une des voies qui m’a le plus inspiré dans ma carrière d’escalade. Je suis fier et heureux d’ajouter une telle voie à la scène mondiale de l’escalade et de placer le Pic Saint-Loup sur la carte mondiale de l’escalade.

Ce jour-là, le vent soufflait à travers la falaise du Pic Saint-Loup. Il faisait froid, mais je savais que des températures très basses étaient nécessaires pour envoyer le tronçon final. Lorsqu’on ouvre un itinéraire, on ne sait jamais vraiment ce que l’on va rencontrer. Il faut beaucoup de chance pour que la difficulté s’aligne sur la beauté et le plaisir sur un seul itinéraire. C’est assez rare d’avoir la chance de donner vie à un tel parcours.

Wolf Kingdom est sans aucun doute l’un de mes meilleurs ajouts, l’un des plus amusants et l’un des plus jolis. Je pense que ce sera l’une des voies 9b+ les plus essayées à l’avenir, compte tenu de son style d’escalade. Je suis presque un peu triste de ne plus avoir ce beau projet juste à côté de chez moi. Le processus était amusant et positif. Ce fut un vrai plaisir.

Je pense que cet itinéraire marque un tournant majeur dans mon parcours d’escalade. Réussir un si grand projet tout en restant heureux et positif tout le temps, c’est un sentiment incroyable. Je pense que cet itinéraire est ma deuxième réalisation la plus difficile. Cela semble un peu plus facile que l’ADN, donc la note 9b+ semble appropriée.

Wolf Kingdom se décompose en une section d’approche 9a qui est la partie difficile de « Au-delà », débouchant sur un 9a+ qui est la partie difficile de « Les rois du lithium » (9b). J’ai fait plus de 50 fois le premier tronçon 9a… Merci à tous pour le partage de cette démarche et de l’énergie au Pic Saint-Loup ! »

Sébastien Bouin - Seb Bouin réalise la première ascension du 'Wolf Kingdom' (9b+) au Pic Saint LoupSébastien Bouin - Seb Bouin réalise la première ascension du 'Wolf Kingdom' (9b+) au Pic Saint LoupSeb Bouin - Sebastién Bouin making the first ascent of Ariégeois Cœur Loyal (9b) at Pic Saint Loup, France, on 07/04/2023Sebastién Bouin - Sebastién Bouin climbing Ariégeois Cœur Loyal (9b) at Pic Saint Loup, FranceSebastién Bouin - Sebastién Bouin climbing Ariégeois Cœur Loyal (9b) at Pic Saint Loup, FranceSebastién Bouin - Sebastién Bouin climbing Ariégeois Cœur Loyal (9b) at Pic Saint Loup, FranceSebastién Bouin - Seb Bouin making the first ascent of Ariégeois Cœur Loyal (9b) at Pic Saint Loup, France, on 07/04/2023Sébastien Bouin - Seb Bouin réalise la première ascension du Beyond Integral 9b/+ au Pic Saint Loup en France

Laisser un commentaire

13 − 6 =