Séisme au Népal : l’altitude de l’Everest a-t-elle changé ?

Le terrible séisme du 25 avril dernier a-t-il pu modifier l’altitude du mont Everest (8848m) ?

C’est ce que des scientifiques américains cherchent à savoir.

Des géologues américains ont commencé à analyser les données reçues du mont Everest. Celui-ci aurait bougé de plusieurs centimètres dans toutes les directions.

Une équipe de chercheurs américaine devrait récupérer les données d’une station GPS endommagée par les secousses à moins de 30 km du mont Everest. Ces scientifiques espèrent pouvoir y allés bientôt pour télécharger et analyser les données.

D’autres informations auraient pu être recueillies par les ascensionnistes, mais ceux-ci quittent le mont Everest.

Il serait légitime de se poser la question du pourquoi ceci serait intéressant alors que 7040 personnes ont perdus la vie au Népal !

Ces scientifiques ne sont pas intéressés par l’altitude de l’Everest, ils cherchent à savoir si d’autres failles ont une tension particulière, ceci afin d’anticiper la venue de nouveaux tremblements de terre.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.