Serge Koenig, le vice-consul alpiniste de Chengdu


Le vice-consul de France à Chengdu Serge Koenig est un alpiniste chevronné. Invité d’honneur de la conférence de presse sur le festival Kailas 2011 (pour gravir les monts Kailash et Siguniang), il a partagé sa passion avec les journalistes.
Fort de vingt-cinq ans d’expérience comme guide de montagne lorsqu’il est arrivé à Chengdu, il a gravi à plusieurs reprises les monts Siguniang et Gongga. Le vice-consul de 54 ans ne manque pas une occasion de participer à une activité de montagne. En 1981, il était déjà venu en Chine pour monter sur l’Himalaya.
Directeur du programme de coopération touristique Alpes-Sichuan, M. Koenig ne voit pas seulement les sports de montagne comme un travail ; il s’agit d’une véritable passion. Après quatre ans passés au consulat de Chengdu, il n’entend pas laisser son âge influencer son amour pour l’altitude. Il admet qu’il rencontre plus de difficulté pour apprendre le chinois que les jeunes, mais il estime que l’alpinisme peut être apprécié à tout moment de la vie.

Lire l’article


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.