Serre-corde Cric

Serre-câble multifonction conçu pour les travaux d’alpinisme, de sauvetage et d’accès sur corde.

CRIC est le bloque-corde multifonction conçu par CLIMBING TECHNOLOGY pour les travaux d’alpinisme, de sauvetage et d’accès sur corde. Durable, pratique et intuitif à utiliser, il offre quatre modes de fonctionnement différents : bloqueur, poulie, bloqueur/poulie ou poulie de traction à capture de progression. Sa polyvalence, sa conception compacte et sa facilité d’utilisation permettent de minimiser le temps, le matériel et l’espace nécessaires aux manœuvres sur corde.

En mode ascendeur, il permet de remonter sur corde conformément aux normes EN 567 / EN 12841-B ; lorsqu’il est en mode poulie, il peut être utilisé comme une simple poulie pour soulever ou transférer une charge, car la corde peut circuler librement dans les deux sens. En mode poulie traction-capteur de progression, elle permet le levage direct d’une charge, la création de systèmes de traction et le sauvetage ou l’auto-sauvetage d’une personne, comme en cas de chute dans une crevasse, puisque la corde est libre de circuler. dans un sens mais est bloqué dans le sens opposé. En mode poulie de traction-capteur de progression, il est également possible d’abaisser la charge soulevée en agissant sur le cordon dédié connecté à la came à l’intérieur du dispositif.

Grâce à son ouverture conviviale via un bouton de déverrouillage intuitif, le dispositif peut être installé rapidement sur la corde dans n’importe lequel de ses différents modes d’utilisation, même avec des gants ou lors d’opérations dans des conditions difficiles. De plus, le CRIC est équipé d’une came en acier dotée de dents qui minimisent l’usure du câble mais sont très efficaces pour bloquer le câble en cas de besoin. De plus, la came est conçue avec deux fentes qui réduisent l’accumulation de saleté, pour maintenir le verrouillage sur la corde très efficace dans toutes les conditions.

Prudence! Ce produit n’est pas un antichute (EN 353-2 / EN 12841-A) et ne peut pas non plus être utilisé pour l’auto-assurage en escalade.

Poids: 150g

Info: www.climbingtechnology.com

Laisser un commentaire

dix-sept − 11 =