Seuls cinq centres de ski ont laissé ouvert dans toute l’hémisphère nord

Mis à jour le 8 août 2025: une neige alpine fraîche est de 10 cm (4 « ), Hintertux se ferme de façon inattendue, et seulement cinq domaines skiables de l’hémisphère nord restent ouverts alors que l’été resserre son emprise. Lisez le rapport complet ici.

Kitzsteinhorn, Autriche: 31 juillet 2025.

  • La neige alpine fraîche tombe alors que Hintertux s’arrête pour la première fermeture d’août
  • SaaS-Fee détient le plus profond manteau du monde en diminuant la saison estivale
  • Galdhøpiggen reste ouvert avec la neige fraîche pour les courses d’entraînement d’élite
  • Timberline entre en dernière nuit après une course épique de huit mois

Intro de l’hémisphère nord

Nous avons eu plus de chutes de neige fraîches sur les pentes hautes dans les Alpes cette semaine, avec un temps plus frais pour la première semaine d’août que nous avons vu la première semaine de juillet. Cependant, il y a eu une fermeture surprise du Glacier Hintertux auparavant toute l’année – le seul centre opérant en Autriche – qui a annoncé qu’il était fermé ce mois-ci mais rouvrira en septembre. En Scandinavie, un centre reste ouvert, le plus haut de la région au glacier Galdhøpiggen, et en Amérique du Nord, la seule zone opérant – Timberline sur MT Hood en Oregon – a commencé son dernier mois d’une saison de près de neuf mois. En résumé, nous sommes à cinq centres opérant actuellement dans l’hémisphère nord, le nombre le plus bas de 2025 à ce jour.

Rapport Alps

La neige a continué à tomber sur des pentes hautes dans les Alpes à travers la seconde moitié de la semaine dernière, avec le glacier d’Autriche Kitzsteinhorn presque narguant des skieurs avec un film de poudre fraîche sur ses pentes. Il devrait commencer sa saison 2025-26 en deux mois, le 4 octobre. Étonnamment, peut-être, étant donné les températures inférieures à zéro sur les glaciers et la neige fraîche, l’ancien centre de Hintertux au cours de toute l’année a annoncé lundi qu’il fermait ses pistes de ski jusqu’à une date non spécifiée en septembre. Avant cela, il avait signalé une neige à 65 cm (26 « ) d’épaisseur sur son glacier et le plus de terrain ouvert de l’hémisphère nord. Le manteau neigeux le plus profond au monde à l’heure actuelle, et la troisième option toujours ouverte est Passo Stelvio italienne.

Hintertux, Autriche: 31 juillet 2025.

Prévisions des Alpes

Après des conditions instables au cours des dernières semaines, il devrait être principalement ensoleillé et sec à travers les Alpes, avec seulement des précipitations légères et inégales attendues. Le niveau de congélation est actuellement supérieur à 3 000 m, ce qui signifie que la plupart des zones ci-dessous resteront au-dessus du gel pendant la journée. Les températures à l’altitude atteindront des sommets diurnes de +5 ° C à +8 ° C, avec des nuits plus froides. De nouvelles chutes de neige minimales sont attendues cette semaine, mais quelques zones peuvent voir 5 à 10 cm (2–4 « ) de neige au-dessus de 2 500 m, en particulier dans les Alpes orientales et dans les parties de l’Italie. Comme d’habitude à cette époque de l’année, les pentes inférieures sont plus susceptibles de voir la pluie ou le grésil, pas la neige.

ALPS Snow Prévision pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Il a été froid, avec des températures qui planent quelques degrés de chaque côté de la congélation, et il y a eu quelques centimètres de chutes de neige fraîches dans le seul centre de ski d’été actuellement ouvert en Scandinavie – Norvège Galdhøpiggen Glacier (10/80 cm / 4/32 « ). Il y a environ un équipe de mile (1,4 km) de terrains à l’achat de machines.

Hintertux, Autriche: 31 juillet 2025.

Prévisions de Scandinavie

Pour les prochains jours, il devrait être principalement sec avec des nuages dispersés, des sommets diurnes autour de 9 à 11 ° C et des bas à 0 ° C pendant une nuit. Vendredi au samedi, il y a de légères chances de pluie légère, car les sommets malheureusement diurnes devraient augmenter jusqu’à 16 à 17 ° C.

Scandinavie Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport américain

On dirait que nous approchons de la fin de la saison de ski estivale – et vraiment la saison 2024-25, car Timberline est ouverte depuis environ huit mois depuis l’automne dernier. Le seul domaine skiable servait toujours ouvert en Amérique du Nord, le Palmer Snowfield au-dessus de Timberline (0/20 « / 0/50 cm) sur MT Hood dans l’Oregon, se trouve dans ses dernières semaines avec une base très mince qui reste maintenant et à seulement un mile de terrain encore plus skiable. La plupart des parties des États-Unis, avec des lieux de ski en Alaska – y compris Juneau – affichant leurs températures les plus élevées, entrant dans les années 80 Fahrenheit.

Prévisions américaines

Plus de soleil et de temps chaud sont attendus en Occident, avec des bas de nuit dans les années 40 Fahrenheit et des sommets diurnes dans les années 60 et 70.

USA Snow Prévisions pour les 3-6 prochains jours.

Laisser un commentaire