Seynes interdit jusqu’au 15 septembre à cause d’incivilités

La mythique falaise de Seynes n’a pas été épargnée des imbéciles cet été. Le panneau ‘Feux interdits’ au début de la marche d’approche a disparu et deux foyers sont apparus sur le chemin, des actes complètement inconscients dans une période où les risques d’incendie sont maximaux…

Le maire Hervé Grimal est en colère : ‘L’activité ne rapporte rien à la commune et peut nous causer de sacrés ennuis. Les terrains d’accès sont privés et notre petite localité ne peut assumer seule l’aménagement de la route. Nous avons placé un panneau interdisant l’accès, en dehors des riverains. Et deux autres pour interdire le camping et les feux. Mais ils ne sont pas respectés.’

Lire l’article complet sur le Midi Libre

En accord avec la FFME, un arrêté a été pris pour interdire la grimpe jusqu’au 15 septembre afin d’arriver une solution de gestion et d’aménagement…Si un terrain d’entente n’est pas trouvé et si la communauté grimpante n’est pas plus respectueuse à l’avenir, il se pourrait que le site soit définitivement fermé. Après la fermeture du site de bloc de La Capelle en novembre 2010, ce serait un nouveau coup dur pour l’escalade dans le département du Gard…

Photo : Escalade-Gard.fr

Laisser un commentaire

11 − deux =