Shauna Coxsey a obtenu la troisième ascension de Mito s’asseoir 8B + / V14, la ligne de problème de rocher la plus dure à Sittra, Portugal. Le problème suit la ligne naturelle distinctive évidente sur le rocher et a été grimpée pour la première fois par Jun Shiba en 2022, puis répétée en 2024 par Will Bosi. Coxsey a fait un travail rapide sur le rocher, ne prenant que deux séances avant de se tenir au sommet du rocher.
Commentant son ascension, l’homme de 32 ans de Sheffield a déclaré: «Mito est l’une des lignes les plus impressionnantes que j’aie jamais vues! Le rocher était tellement plus grand et beaucoup plus raide que ce à quoi je m’attendais et les titulaires sont tellement plus petits! C’est une ligne frappante directement à travers un visage raide sur un énorme rocher, les mouvements de départ sont en tenue si petite qu’elles ne fonctionnent que ».
Mito s’asseoir Continue le retour de Coxsey à l’extrémité supérieure du bloc de bloc extérieur haut de gamme après être devenu mère en 2022. En 2024, Coxsey a coché trois rochers 8b +, Photophobie à Pedriza, Hazel Grace à Gotthard et Le patron Dans Yarncliffe. Mito s’asseoir est son cinquième 8b + dans l’ensemble après l’avoir envoyée en premier, Nouveau base à Magic Wood en Suisse, en 2014.