Malgré une fin de saison très douce, la neige est encore bien présente en altitude, au-dessus de 1800 mètres en moyenne. Situation plus compliquée en-dessous de 1500 mètres, avec une neige qui se fait de plus en plus rares, ce qui est tout à fait normal au vu de l’avancement de la saison du printemps. Voici notre dernier bulletin neige de la saison, avec les noms des principales stations de ski encore ouvertes.
…//…
Pyrénées : la neige est au rendez-vous en altitude
Abondantes chutes de neige et douceur remarquables ont alterné tout au long de l’hiver. C’est seulement au-dessus de 1800 m que la neige est présente en assez grande quantité. Selon les versants, la limite d’enneigement varie de 1600 à 2000 m. En versant nord, il reste encore d’1,50 m à 2 m vers 2200 m et environ 3m au-dessus de 2500 m. Certaines stations sont d’ailleurs encore ouvertes ce week-end, comme Gourette, Piau-Engaly, La Pierre-Saint-Martin, la Mongie, Cauterets-Lys où des pistes restent ouvertes.
…//…
Alpes du Nord : neige en quantité au-dessus de 2000 m
Les stations de Tignes, des Ménuires, de Val-Thorens, de l’Alpe-d’Huez, des Deux-Alpes, d’Avoriaz, des Arcs restent ouvertes au moins jusqu’au 27 avril. La plus grande partie des domaines skiables de ces stations sont ouverts. D’une manière générale, il reste de 50 à 1m de neige vers 2000 m d’altitude (selon les versants) et jusqu’à 3 m vers 2800 m.