Sherpas du Népal: la vision d’un guide de haute montagne de Chamonix

Malgré une fin de saison très douce, la neige est encore bien présente en altitude, au-dessus de 1800 mètres en moyenne. Situation plus compliquée en-dessous de 1500 mètres, avec une neige qui se fait de plus en plus rares, ce qui est tout à fait normal au vu de l’avancement de la saison du printemps. Voici notre dernier bulletin neige de la saison, avec les noms des principales stations de ski encore ouvertes.
…//…

Pyrénées : la neige est au rendez-vous en altitude

Abondantes chutes de neige et douceur remarquables ont alterné tout au long de l’hiver. C’est seulement au-dessus de 1800 m que la neige est présente en assez grande quantité. Selon les versants, la limite d’enneigement varie de 1600 à 2000 m. En versant nord, il reste encore d’1,50 m à 2 m vers 2200 m et environ 3m au-dessus de 2500 m. Certaines stations sont d’ailleurs encore ouvertes ce week-end, comme Gourette, Piau-Engaly, La Pierre-Saint-Martin, la Mongie, Cauterets-Lys où des pistes restent ouvertes.
…//…
Alpes du Nord : neige en quantité au-dessus de 2000 m

Les stations de Tignes, des Ménuires, de Val-Thorens, de l’Alpe-d’Huez, des Deux-Alpes, d’Avoriaz, des Arcs restent ouvertes au moins jusqu’au 27 avril. La plus grande partie des domaines skiables de ces stations sont ouverts. D’une manière générale, il reste de 50 à 1m de neige vers 2000 m d’altitude (selon les versants) et jusqu’à 3 m vers 2800 m.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.