Site de la Ségognole (Fontainebleau) sauvé grâce à l’intervention du CAF

La mise en vente du terrain de La Ségognole et l’offre d’achat d’un particulier avec l’intention de le cloturer a beaucoup inquiété le COSIROC et les associations fréquentant ce secteur .
La mairie de Noisy et l’ONF pour l’Etat ont été alertés avec l’espoir qu’ils se portent acquéreurs .
La mairie de Noisy a immédiatement exprimé son désintéret pour l’acquisition ; L’ONF a, au contraire manifesté son intéret pour un achat par l’Etat .
Après un mois de silence qui devait permettre à l’Etat de se porter éventuellement acquéreur , le CAF IdF a repris contact avec l’agence Chaigneau à Milly La Forêt pour lui faire part de son intéret à acquérir le terrain plutôt que de le voir cloturé .
Une négociation avec l’agence et la propriétaire a permis au CAF IdF d’acquérir la parcelle A 789 de 7485 m2 pour un montant de 25000 euros. L’AG du CAF IdF le 4 Décembre a autorisé l’achat du terrain Le compromis de vente signé le 16 Décembre devrait permettre une acquisition définitive vers le 15 Mars .
Le CAF IdF a pour objectif de laisser la parcelle ouverte aux grimpeurs et promeneurs .

Si l’essentiel des rochers des 3 circuits de La Ségognole est situé dans la parcelle ,il y aurait tout de même intérêt à conforter cet achat par l’achat si l’occasion se présentait de quelques parcelles voisines de très petites tailles .

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

Pour la défense des sites de pratiques : Climbing-attitude.org

Laisser un commentaire

quatorze − treize =