Ski alpinisme : belle journée pour le Derby 3000 Gavarnie Gèdre dans les Pyrénées

Belle journée pour la seconde manche du Derby 3000 Gavarnie-Gèdre, malgré les conditions de neige et les risques d’avalanche qui ont obligé les organisateurs à se rabattre sur des itinéraires de remplacement en abandonnant tous les équipements et balisages des itinéraires de base. Décision indispensable afin d’assurer la sécurité des personnels ; « Nous irons chercher les balises plus tard lorsque les conditions de sécurité seront garantis » nous assurait le Pierre Dollo, Président du Comité d’Organisation Local (COL).


 


C’est donc pratiquement dans la station, dont c’était le dernier jour de fonctionnement de la saison, que se sont déroulés les épreuves de chacune des catégories. Une excellente chose pour le spectacle.


 


Au terme des deux manches de samedi et dimanche, chez les femmes, Patricia Althapé domine toujours son sujet. La championne de France 2009 s’est même permis le luxe d’attendre la plus jeune en catégorie minime, Paola Moreno de Saint-Lary, en passant la ligne d’arrivée main dans la main. 4mn plus loin, Berny Penhard d’Amitié et Nature Tarbes, prenait la seconde place.


 


Chez les hommes, le bagnérais du ski club de Campan, Wilfrid Jumère, était le seul français à tenir tête à 5 espagnols de la Guardia Civil suivi en 7ème position par le jeune François Delas du club Amitié et Nature Tarbes



Photo : Sur la crête du Mourgat (L. Dollo)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.