Ski alpinisme Chamonix-Zermatt : Nicolas Estubier et Amyot Tripard ont abandonné

Après avoir compté 55 mn d’avance sur le record de l’an dernier au passage à Bourg Saint Pierre,  Nicolas  souffrant de problèmes digestifs depuis le départ s’est résigné à l’abandon du projet sous le plateau du couloir au-dessus de la cabane de Valsorey.

Ils auront néanmoins réalisé 5700 m de dénivelé positive. Cette tentative leur a permis de se tester et de pouvoir raisonnablement penser à renouveler l’année prochaine afin de battre ce record de l’an dernier détenu par l’équipe composée d’Alain et Jean François Prémat accompagnés de Sébastien Baud de 18h 50 min 29 secondes.

Déçus bien sûr mais une confiance renforcée pour 2013.

Nous reverrons certainement Nicolas Estubier et Amyot Tripard en montagne notamment à l’occasion de secours mais aussi sur des compétitions de ski alpinisme avant de s’engager une nouvelle fois au record de Chamonix-Zermatt.

Bravo à nos deux gendarmes pour avoir oser tenter et bon courage pour poursuivre l’entrainement et gagner l’année prochaine.

Observation : Faire, ou même tenter, Chamonix-Zermatt en moins de 24h n’est à la portée de tout le monde. Cette itinéraire se fait le plus souvent en une semaine. Pour avoir une idée…. 

Laisser un commentaire

5 × un =