Ski alpinisme dans les Hautes-Pyrénées : Plus de Derby 3000 à Gavarnie


Le verdict nous est parvenu hier en fin d’après-midi, même si nous nous attendions à cette décision depuis plusieurs semaines. Le club Amitié et Nature Tarbes n’organisera pas de course de ski alpinisme cette année et l’open international ou toutes autres compétitions internationales ne se feront très probablement plus à Gavarnie. Coup dur pour la station Toy qui cherche à repartir sur un bon pied.
Les motifs de cette décisions sont au nombre de trois.
…..
Si durant les premières années il était encore possible d’aller au cœur du Parc, les contraintes imposées aujourd’hui sont telles qu’on « se sent à l’étroit, limité en espace avec le Parc National des Pyrénées ». Selon les organisateurs : « Les exigences dans les zones d’évolution desquelles on ne peut pas sortir ne nous permettent plus de proposer des circuits attractifs de niveau international »
….
2013 sera une année sabbatique. Pas de compétition. Il faut renflouer les caisses, penser à autre chose et rechercher les financements et les moyens matériels car « tant qu’à faire quelque chose, faisons un gros coup » nous dit un des dirigeants du club Amitié et Nature. Et la décision est prise : ce sera au Grand Tourmalet et Pic du Midi depuis La Mongie. « A partir du moment où il y a volonté de faire quelque chose de grand, le Grand Tourmalet et le Pic du Midi s’imposent. Et il y a à la direction de la station et du Pic des gens qui ont cette volonté ».


En savoir plus…..


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.