Ski alpinisme : le calendrier des compétitions internationales

Alors que la FFME n’a pas encore diffusé son calendrier national des compétitions de ski alpinisme, l’ISMF, fédération internationale, a dévoilé le sien depuis quelques semaines.

Nous constatons que pour la saison 2012, il n’est programmé aucune compétition en Espagne. Peut-être le revers de la médaille de quelques compétitions « loupées ». Quant à la France, nous n’en voyons que, deux, les mêmes qui, la saison dernière, avaient organisé une épreuve de la coupe du monde.

Comme prévu, Pelvoux / Puy Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, organisera le Championnat d’Europe du 4 au 11 février 2012. Les tracés sont déjà en ligne  avec tout le programme de cette compétition internationale. Pelvoux accueillera également le « forum » de l’ISMF (fédération internationale de ski alpinisme) les 1er et 2 octobre prochain.

L’autre compétition internationale française comptant pour le classement internationale se déroulera à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées avec le Derby 3000, le 18 mars 2012.

Les Pyrénées accueilleront également une épreuve de Coupe du Monde avec la « Font-Blanca / Arcalis », en Andorre, le 21 janvier 2012. 

Pour les autres compétitions, les français devront aller chercher des points en Italie pour ne parler que du plus proche. Dans cette affaire, pyrénéens français, andorrans et espagnols ne seront guère favorisés. Souhaitons que la FFME se bouge en proposant à la fédération internationale d’autres compétitions sous forme d’examen de rattrapage.

Voir le calendrier international 

Laisser un commentaire

11 − 3 =