Ski-Alpinisme : Les 3 Vallées « Cachées » du côté de val Thorens…

Le début de saison rime souvent avec fartage, préparation physique (ou pas) et 2h quotidiennes sur les comparatifs matos. Puis, le grand jour arrive : l’ouverture de Val Tho, qui, pour beaucoup, marque officiellement le début de saison. Mais qui dit ouverture ne dit pas forcément carving sur la piste. Yorick, ambassadeur Zag, vous propose un petit tour des 3 Vallées “cachées” au départ du Col de Thorens.


Atteindre le col de Thorens : ce n’est pas le plus difficile…. Puis….


Les couloirs des Saints Pères : …. Monter dans un des couloirs qui mène au sommet du ressaut, sur une arête très large et facile. De là, suivre l’arète vers le nord jusqu’à une brèche. Au sommet vous trouverez un gros becquet coiffé de vieilles sangles (pour faire un rappel en cas de conditions très sèches). Pour atteindre le couloir plus facile,…..


Et le couloir SO du Mont Gebroulaz…. Monter au col de Gebroulaz par l’autoroute de la voie normale (plein nord puis légèrement nord-est). La montée au col est raide dans la dernière partie, une paire de crampons est parfois nécessaire…..


En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.