Ski alpinisme: Qui est Kilian Jornet, la star de la montagne?

Le coureur espagnol, triple vainqueur de l’UTMB et auteur du record de l’ascension à pied de plusieurs sommets mythiques, sera encore l’attraction de la plus grosse course de la discipline, qui débute ce mercredi…

Quand Kilian Jornet a fait son apparition sur la Pierra Menta il y a près de dix ans, il n’était pas encore le phénomène actuel de l’ultra-trail et du ski alpinisme. « On m’avait annoncé qu’un prometteur Espagnol s’était inscrit dans la catégorie juniors, se souvient le directeur de l’épreuve phare d’Arêches-Beaufort Dominique Doix. Ses premiers exploits en ski alpinisme ont vite été réalisés chez nous. Sa principale difficulté a en fait été de trouver un coéquipier à sa hauteur. »

Mathéo Jacquemoud est l’heureux élu cette saison. S’il s’agit de leur première Pierra Menta ensemble à partir de ce mercredi, la collaboration sur le circuit remonte à 2010. « J’avais 19 ans, j’étais inconnu et j’étais nul, sourit Mathéo Jacquemoud. J’avais juste halluciné qu’il veuille bien courir avec moi. »

A lire

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.