Ski alpinisme – TSF-Millet : C’est parti pour la seconde journée

Les mêmes concurrents qu’hier ont pris le départ en ligne à 9h05  depuis « Sous l’Aiguille » sur la commune de Manigod. Le sommet du Charvin ne sera malheureusement pas au programme de cette édition 2012 pour des raisons nivologiques. L’animation prévue à l’Haut-de-Marlens est donc annulée.

Une première montée d’environ 1000 m conduira les coureurs au sommet de La Gouenne, puis après une descente ils monteront sur la crête du Charvin sans en faire le sommet pour enchainer par la suite vers La Rouenne d’où se fera la descente vers l’arrivée qui sera jugée à l’Aulp du Fier d’en Haut.

Les coureurs auront ainsi fait un itinéraire d’environ 2000 m de dénivelé par un froid glacial puisque nous notions en vallée des températures qui varient entre -10 et -13°C.
Les frères Didier et Philippe Blanc du CAF Morzine, arrivés en tête hier, pourraient bien vouloir prendre leur revanche de ne pas avoir été sélectionné pour les championnats d’Europe de Vallouise la semaine dernière. Mais seront également à surveiller les équipes de Tony Sbalbi (Amitié Nature Tarbes) et Grégory Bombaldo (Lioran), l’équipe 143 composée d’Anthony Frassard (7eme BCA) et Sébastien Bedu (CS Tignes) et le team catalan venu spécialement des Pyrénées et qui a eu une petite défaillance hier à la dernière montée.

Nous pouvons noter sur le parcours les deux nouvelles championnes d’Europe, Axelle Mollaret et Louis Borgnet venues encourager leurs copines.

 

Laisser un commentaire

17 − onze =