Oliver Kern, un skieur de record du monde en série, a établi un nouveau record du monde pour le ski 101 ascenseurs séparés en une journée.
Oliver Kern, un skieur de record du monde en série, a établi un nouveau record du monde pour le ski 101 ascenseurs séparés en une journée.
Kern a établi son record au Sälen Resort de Suède, l’un des rares sur la planète avec suffisamment de remontées mécaniques à proximité raisonnable pour pouvoir réaliser l’exploit moins d’une quinzaine après le record précédent pour le nombre de remontées mécaniques en une journée avait été brisée à Les zones d’Autriche Kitzbuhel et Skielt, avec 80 ascenseurs, ont battu un record que Kern avait détenu pendant 16 ans auparavant de 70 ascenseurs en une journée.
Le skieur passionné et fondateur du plus grand portail de test du monde pour les stations de ski Skimesort.info a commencé sa dernière tentative de record à 7h30 le mardi 11 février 2025 dans le domaine de ski de Stöten de Sälen, profitant de son ouverture précoce.
Au cours de la première heure, les 9 ascenseurs ouverts ont été maîtrisés sans aucun problème. Ensuite, il était parti en voiture vers le domaine skiable de Hundfjället, une autre sous-zone de Skistar Sälen, à seulement 20 kilomètres (13 miles). Les ascenseurs ont ouvert à 9h00 et le défi s’est poursuivi avec 20 ascenseurs de ski différents utilisés.
À 11h00, les deux ascenseurs de connexion ont attiré le Kern dans le domaine skiable de Tandådalen et 22 autres ascenseurs de ski ont été ajoutés à la liste. Vers 13 heures, Kern a été arrêté au parking par l’ascenseur de transport Östra, où la voiture attendait déjà et elle était à Högfjället, à 5 kilomètres (3 miles), dans les 6 minutes. 12 autres ascenseurs ont été utilisés à Högfjellet. Un télésiège à trois places et un lifting en T a emmené Oliver dans la section Lindvallen (Skistar) du domaine skiable.
À Lindvallen, 29 autres ascenseurs ont été maîtrisés en un temps record et malheureusement, il n’y avait pas d’arrêt au seul ski-in McDonald’s du monde, car le temps était épuisé.
En fait, il n’y avait pas de temps pour une pause pendant la journée de ski de 11 heures et il n’était possible que de manger et de boire sur les ascenseurs. À 17h30, Kern est allé sur le domaine skiable de Kläppen à 19 kilomètres (12 miles). Ici, Kern a skié les 9 remontées de ski restantes. L’ascenseur gondole gondole de 10 passagers de Sälen de Doppelmayr a emmené Oliver via une station intermédiaire au sommet, où le certificat officiel du record du monde a été remis après 101 promenades différentes de lifting de ski.
Le 101 Lifts est le dernier des sept records de ski que Kern a réalisés depuis 2007, y compris le ski de trois stations de ski sur deux continents en 1 jour. À la fin de la saison 2024/25, il s’attend également à avoir skié dans 1000 stations de ski différentes dans 35 pays sur 6 continents. Il établira également un record avec plus de 8400 ascenseurs de ski et des téléphériques parcourus. Il a également collecté plus de 25 000 passes de ski.