Soirée ”Neige et Sécurité” à Chamonix

LE 27 DECEMBRE PROCHAIN LES PROFESSIONNELS SE MOBILISENT POUR SENSIBILISER SUR LES RISQUES EN MONTAGNE 

Comment sensibiliser les vacanciers au risque d’avalanche ?
C’est la préoccupation de l’association La Chamoniarde, « société de prévention et de secours en montagne » basée à Chamonix, qui souhaite accompagner les pratiquants vers une meilleure connaissance des risques en montagne, les responsabiliser dans leurs activités. La Chamoniarde pilote déjà de nombreuses actions auprès des différentes tranches d’âge : enfants, ados, skieurs expérimentés… et aussi les vacanciers.

« Nous souhaitons instaurer un véritable dialogue entre les professionnels du secours, de la sécurité en montagne et les skieurs venus profiter de la neige pendant les vacances de Noël. Nous sommes là aussi pour leur expliquer comment fonctionne notre montagne et pas seulement gérer les accidents. »

Pisteurs, Maîtres-chiens, Peloton de Gendarmerie du Secours en Haute Montagne, Pompiers, Météo France, Système RECCO avec la Compagnie du Mont-Blanc (qui soutient activement les actions de la Chamoniarde), Centre National d’Entraînement à l’Alpinisme et au Ski des CRS, tous ont répondu présents pour cette soirée qui aura lieu le 27 décembre prochain. Une soirée baptisée « neige et sécurité » qui se déroulera sur la Place du Triangle de l’Amitié à Chamonix de 16h à 20h. Des échanges, démonstrations, ateliers avec les professionnels sont organisés autour de boissons chaudes et d’un jeu-concours. De nombreux lots à gagner pour les meilleurs !

PARTENAIRES DE L’OPERATION :
Compagnie du Mont-Blanc, ESF, MILLET, NIC IMPEX, Compagnie des guides de Chamonix, ZAG skis, Icebreaker.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.