Soirée à Brenoble pour les 150 ans de la première ascension de la Barre des Ecrins

Mercredi 18 juin à 19h30 dans le salon de l’ hôtel de ville de Grenoble, pour les 150 ans de la première ascension de la barre des écrins

Soirée exceptionnelle autour du livre de François Labande » La saga des Ecrins » Ed Guérin

Début de soirée 19h30 intervention des élus.

19h45 projection du film « Le méridien des Ecrins d’Evrard Wendenbaum », .

20h20 Débat animée par François Labande et Jocelyn Chavy avec de nombreux témoins : Bernard Francou, Marie Claude Turc, Jean Jacques Prieur, Abdou Martin, Jean pierre Nicollet…….

21h30 Séance de dédicace par l’auteur

21h30 Buffet

Le film projeté est « le Méridien des Ecrins », voici un résumé :

LE MÉRIDIEN DES ÉCRINS

Evrard Wendenbaum – France 2009 35′

Huit faces nord austères, certaines aussi imposantes que les Grandes Jorasses, alignées naturellement dans un axe nord-sud à travers le magnifique et sauvage Parc National des Écrins, voilà un beau terrain de jeux pour deux alpinistes en quête d’aventures. À l’automne 2008, profitant d’un bel anticyclone, Aymeric Clouet et Christophe Dumarest se lancent à l’assaut de toutes ces parois sans jamais redescendre en vallée. Plus de 12 jours à courir les arêtes escarpées, les couloirs encaissés, et les parois vertigineuses du massif . Ils nous livrent leurs personnalités, leur vision de la montagne, leur sensibilité ainsi que le fonctionnement d’une cordée efficace souvent comparée à la légendaire cordée Lachenal-Terray.

Laisser un commentaire

un + huit =