Solo et highball culture


Le solo et le highball sont deux formes de pratique de l’escalade libre où la prise de risque et l’engagement du grimpeur sont maximaux.


Mais cette pratique n’en reste pas moins médiatique à en juger par ces quelques infos du jour consacrées à ces jeux un peu fous :


* Seconde ascension d’ ‘Ambrosia’ par Alex Honnold :


Ce Highball de Bishop de 14 mètres de haut a été réalisé pour la première fois par Kevin Jorgeson début 2009. A noter pour la petite histoire qu’Alex Honnold a trouvé une nouvelle séquence plus facile dans le bas du problème et qu’il avait précédemment travaillé le problème à la corde. Plus d’infos sur Bishop Bouldering Blog et The Low Down


* Reportage sur Alex Honnold en solo :


Une émission sur le solo en escalade en compagnie d’Alex Honnold a été diffusée sur la chaîne de télévision américaine National Geographic Channel. Le documentaire a été produit par la boîte de production Sender Films dans le cadre de la série ‘First ascent’. Emission à visionner sur Climbing Narc


* Ron Fawcett et le solo :


Une des légendes de l’escalade outre-Manche nous raconte les débuts du solo en Angleterre à la fin des années 70, pratique dont il a été l’un des principaux instigateurs, notamment sur les sites de Tremadof et Gogarth. Un récit sur ses exploits à lire sur UK Climbing pour un témoignage historique prenant.


Alex Honnold en haut d’Ambrosia


Photo de courtoisie de Wills Young


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.