Sorti vivant après 5 jours en crevasse

On connaissait l’histoire de Joe Simpson au Siula Grande, relatée dans ‘Touching the Void’, voici l’histoire d’un béarnais qui mérite également d’être comptée.

Il était porté disparu depuis le 20 mai. Un randonneur a été retrouvé vivant mercredi matin par les gendarmes dans une crevasse de 10 à 15 mètres de profondeur dans le secteur de La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé la gendarmerie. ‘L’homme est conscient, il parle et porte quelques blessures. C’est un vrai miraculé. Il semblerait qu’il ait chuté dès vendredi’ dans la soirée, a déclaré à l’Agence France-Presse le lieutenant Sébastien Grandclément, commandant du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron-Sainte-Marie.

Âgé d’une quarantaine d’années, le randonneur devait être évacué vers un hôpital proche. Il souffre de blessures aux chevilles et d’hypothermie, a précisé le colonel William Vaquette, qui commande le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Selon le lieutenant Grandclément, les premières indications données par l’homme laissent penser qu’il ‘aurait passé cinq nuits au fond de ce trou’, sur un sol neigeux, ‘et il s’en sort quasiment indemne’.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.