Spectaculaire nuage lenticulaire au Mont Rainier

Un double nuage en forme de soucoupe volante, éclairé d’une lumière rouge, a été pris en photo ce mercredi au-dessus du Mont Rainier aux USA. Explications de La Chaîne Météo.

Ces nuages fascinants sont spectaculaires dans cette mise en scène naturelle sur l’un des plus beaux volcans de la planète : le Mont Rainier dans l’état de Washington aux Etats-Unis. Situé à 90 km de Seattle et culminant à 4 392 m, ce mont bien fréquenté par les randonneurs est le théâtre de phénomènes nuageux saisissants. Ces nuages lenticulaires pris en photo sont particulièrement somptueux car illuminés par la lumière du coucher de soleil, leur conférant cet aspect rouge ; mais pas si exceptionnels que cela pour qui sait observer le ciel lors de randonnée en montagne. Ils se créent par beau temps quand les conditions de vents (assez forts) et d’humidité sont réunies en altitude. Ce sont des nuages d’onde qui apparaissent non seulement au niveau de la montagne, mais également au-dessus et plus loin, sous le vent du relief. Même si le vent est calme dans la vallée ou sur le versant de la montagne où l’on se trouve, la présence du nuage d’onde indique qu’il souffle fort en altitude. Quand la vitesse du vent atteint 50 km/h, ces nuages apparaissent entre 2 et 7 kilomètres d’altitude. En flottant sous le vent de la crête, ce nuage indique aussi, comme un drapeau, la provenance du flux d’altitude.

Lire la suite de l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.