Spéléo : Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015 à la découverte d’une aventure

Dans plus d’une centaine de lieux en France, les publics pourront découvrir en toute sécurité comment progresser dans des grottes, aménagées ou non, encadrés par 1500 bénévoles qui partagent une même passion pour la spéléologie et le canyonisme.

Une aventure à vivre, en famille ou entre amis dès le plus jeune âge, à la découverte d’un milieu fragile à protéger, en respectant et observant la faune (chauves-souris, salamandres…), les particularités minéralogiques (concrétions) et hydrologiques (pertes, résurgences).Une expérience solidaire ou personnelle, qui mobilise toutes les générations dans un même élan de découverte et d’exploration, à travers des paysages inconnus, dignes des descriptions de Jules Verne. Un apprentissage du contrôle de soi, des risques encadrés liés au milieu, des techniques de progression sur corde, en plongée souterraine, en secourisme, en études de données archéologiques, hydrologiques, géologiques, faunistiques.

Découvrez le programme et les rendez-vous dans chaque département sur le site internet : jnsc.ffspeleo.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.